In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. Importante entente de distribution et de logistique conclue entre UPS et MERCK - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

UPS Investor Conference

November 13, 2014
Read More »

Importante entente de distribution et de logistique conclue entre UPS et MERCK

Mississagua, ON, July 06, 2011

UPS (UPS à la Bourse de New York) et Merck (MRK à la Bourse de New York), connue sous le nom MSD à l’extérieur du Canada et des États-Unis, ont annoncé aujourd’hui la signature d’une entente commerciale élargie afin d’intégrer la gestion de la chaîne d’approvisionnement mondiale de Merck aux modalités du contrat déjà existant, lequel prévoit la prestation de services de distribution et de logistique. En effet, UPS assure présentement la gestion de la distribution, de l’entreposage et du transport en Amérique du Nord des médicaments et des vaccins fabriqués par Merck.

« Cet important accord conclu avec UPS nous permet de nous concentrer davantage sur l’activité principale de notre entreprise. À titre de chef de file mondial du secteur de la santé, nous devons faire preuve d’avant-gardisme dans la façon d’expédier les médicaments et les vaccins aux patients des marchés émergents et de partout dans le monde », a affirmé Willie A. Deese, vice-président exécutif et président de la division de la fabrication de Merck. « Nous pouvons nous fier à UPS et à son savoir-faire éprouvé en matière de logistique pour acheminer nos produits à nos clients et patients rapidement, de façon constante et avec soin. »

Cette relation d’affaires qui unit UPS à Merck a débuté en 2003 et elle se limitait alors uniquement au transport et à la livraison des colis à l’intérieur des
États-Unis. Au fil des ans, le mandat d’UPS s’est élargi lorsque Merck a commencé à lui confier la distribution, l’entreposage et le transport multimodal de ses produits partout en Amérique du Nord. À partir de maintenant, UPS desservira également certains marchés d’Asie et d’Amérique latine, notamment les marchés émergents de la Chine et du Brésil. UPS assure aussi l’expédition des envois de l’entreprise en Europe.

« Il s’agit d’une entente qui réunit l’expertise de deux entreprises solides à l’échelle mondiale, axées sur la clientèle et engagées à apporter des changements positifs dans la chaîne d’approvisionnement des soins de santé », a déclaré Kurt Kuehn, chef des finances d’UPS. « UPS effectue des investissements substantiels dans le but d’harmoniser ses vastes capacités aux caractéristiques très spécifiques de cette industrie. »

Des solutions novatrices visant à répondre aux besoins de ce client sont déjà en cours d’implantation en Chine et au Brésil, alors qu’UPS y aménage des centres de distribution pour soutenir les installations de fabrication et d’emballage de Merck, et ainsi accélérer la livraison des produits dans ces pays. Ailleurs, notamment au Canada et aux États-Unis, UPS assure la gestion des activités d’entreposage des produits qui doivent faire l’objet d’un contrôle strict de la température et des conditions ambiantes, c’est le cas notamment de certains vaccins et de produits pharmaceutiques particuliers.

Cette entente élargie conclue avec UPS devrait permettre à Merck de réaliser des économies à long terme. Les clauses financières de l’entente n’ont pas été dévoilées. Entre-temps, Merck continuera d’honorer ses engagements en matière de distribution pris avec d’autres fournisseurs de services de livraison et de gestion logistique.

# # #

Déclaration prospective 
Ce communiqué de presse comprend des « déclarations prospectives » au sens des dispositions d’exonération de la loi américaine « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Il peut, notamment, s’agir de déclarations relatives aux avantages de la fusion entre Merck et Schering-Plough, y compris les futurs résultats d’exploitation et financiers, les plans, objectifs, attentes et intentions combinés de la société, ainsi que d’autres déclarations ne portant pas sur des faits historiques. Ces déclarations se fondent sur les croyances et les attentes actuelles de la direction de Merck et sont sujettes à des incertitudes et des risques importants. Les véritables résultats peuvent être différents de ceux présentés dans les déclarations prospectives.

Les facteurs suivants, entre autres, pourraient induire une différence entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives : la probabilité que les synergies attendues de la fusion entre Merck et Schering-Plough ne se réalisent pas, ou ne se réalisent pas dans les délais attendus; l’impact de réglementations dans le secteur pharmaceutique ainsi que des lois en matière de santé; le risque d’une mauvaise intégration des activités; une perturbation de la fusion rendant plus difficile le maintien des relations commerciales et opérationnelles; la capacité de Merck à prévoir correctement les futures conditions du marché; la dépendance vis-à-vis de l’efficacité des brevets de Merck et autres protections des produits innovants; le risque de réglementations et politiques en matière de santé nouvelles ou modifiées aux États-Unis et dans d’autres pays; et l’exposition à des actions à caractère contentieux et/ou réglementaire.

Merck n’est pas tenue de mettre à jour publiquement ses déclarations prospectives, en cas d’informations nouvelles, d’événements futurs ou autres. D’autres facteurs susceptibles de provoquer une différence sensible entre les résultats effectifs et ceux décrits dans les déclarations prospectives figurent dans le rapport annuel 2010 de Merck, sur le formulaire 10-K ainsi que dans d’autres documents de la société relatifs à la Securities and Exchange Commission (SEC), disponibles sur le site Internet de la SEC (www.sec.gov).



À propos d’UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L’adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais). Pour en savoir davantage au sujet des services d’UPS destinés au secteur des soins de santé, visitez le site ups.com/healthcare (en anglais).

À propos de Merck
La société Merck est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé qui contribue au bien-être de gens aux quatre coins de la planète. À l’extérieur des États-Unis et du Canada, Merck est connue sous l’acronyme MSD. Grâce à ses médicaments d’ordonnance, vaccins, traitements biologiques et produits de santé grand public et de santé animale, elle collabore avec ses clients et œuvre dans plus de 140 pays à procurer des solutions de santé novatrices. Merck démontre également son engagement à faciliter l’accès aux soins de santé par l’intermédiaire de politiques, de programmes et de partenariats de grande portée. Pour en savoir davantage, visitez le www.merck.com.

To ask about this press release, contact:

Merck

908-423-4291


APEX Public Relations

416-924-4442 x240


UPS Canada

905-676-1708

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel