In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. UPS remet plus de 200 000 $ US aux communautés canadiennes - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

UPS remet plus de 200 000 $ US aux communautés canadiennes

Mississagua, ON, September 07, 2011

D’ici la fin de l’été, la Fondation UPS aura versé plus de 200 000 $ US à des œuvres de charité canadiennes. L’une de ces organisations, Bénévoles Canada, a reçu un don de 100 000 $ US qui constitue un soutien indispensable aux différentes facettes de l’organisation.

Bénévoles Canada est le représentant pancanadien de l’action bénévole. Depuis 1977, l’organisme se consacre à la promotion et au soutien du bénévolat et de la participation civique par la mise en œuvre d’initiatives de portée nationale ainsi que par la prestation de programmes de recherche et de formation un peu partout au pays. Le don sera bien accueilli par Bénévoles Canada puisque l’organisme s’affaire à élaborer un modèle qui décrit en détails la marche à suivre pour mettre sur pied un centre d’action bénévole local et lancer un réseau de formation des centres d’action bénévole. Les centres d’action bénévole jouent un rôle crucial dans le taux de participation et de réussite des initiatives en matière de bénévolat partout au pays.

« Ce don cadre parfaitement avec la culture d’UPS car le bénévolat s’inscrit dans le cadre de nos valeurs fondamentales. Cela fait partie de notre héritage », indique Mike Tierney, président d’UPS Canada et président du Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat, composé de plus de 20 dirigeants d’entreprise déterminés à faire progresser la cause du bénévolat au Canada. « Redonner aux collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons figure parmi les priorités d’UPS. Si nous pouvons aider Bénévoles Canada à promouvoir les avantages du bénévolat auprès des personnes et des organisations, alors nous sommes ravis de pouvoir faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur donner un coup de main. »

Les employés d’UPS connaissent bien l’organisation Bénévoles Canada. D’ailleurs, l’an dernier, Mike Tierney et les autres membres du Conseil, se sont engagés à ce que leurs employés consacrent plus de 800 000 heures de bénévolat aux communautés dans le cadre de l’initiative appelée Power of the Hour. En partenariat avec Bénévoles Canada et Getinvolved.ca, Power of the Hour est une campagne en ligne diffusée à l’échelle nationale qui met au défi les Canadiens de s’engager à effectuer deux millions d’heures de bénévolat en 2010. Moins de trois mois après le lancement de cette initiative, le Conseil a atteint son objectif.

« Je souhaite remercier UPS pour le soutien continu qu’elle a apporté à Bénévoles Canada et je lève mon chapeau à l’entreprise pour son engagement soutenu envers le bénévolat », déclare Ruth MacKenzie, présidente et directrice générale de Bénévoles Canada. « Les centres d’action bénévole jouent un rôle vital dans le soutien des 12,5 millions de bénévoles au Canada et la généreuse contribution d’UPS permettra de veiller à la santé et à la durabilité des communautés partout au pays. »

Voici d’autres dons qui ont été attribués par la Fondation UPS au Canada en 2011 :

Le 5 mai, 20 employées d’UPS ont participé à l’initiative Women’s Build lancée par l’organisme Habitat pour l’humanité à Toronto. Ces employées ont remis un don de 10 000 $ US destiné à couvrir les frais liés aux participantes. La totalité du financement issu de la construction a été utilisée pour l’achat de matériaux pour la construction de maisons destinées à des familles dans le besoin. La mission de l’organisme Habitat pour l’humanité consiste à mobiliser les efforts de bénévoles et de partenaires pour construire des habitations abordables, et ainsi promouvoir l’accession à la propriété comme moyen de briser le cycle de la pauvreté.

Le 11 mai, l’organisme Odd Squad Productions (OSP) a accepté un don de 9 733 $ US qui servira à la mise sur pied d’une salle de montage, laquelle permettra de réaliser des productions de haute qualité et d’accroître la capacité de diffusion par Internet afin de soutenir des milliers de jeunes demeurant dans des villes éloignées d’un bout à l’autre du Canada. OSP réalise des documentaires primés à l’échelle mondiale, lesquels portent à l’écran la réalité de gens aux prises avec des problèmes liés à l’abus de drogues. L’organisation utilise ces films comme outils d’éducation des jeunes. De plus, elle a reçu un don additionnel de 5 000 $ US destiné à leur principale campagne de financement, le gala OSP qui a eu lieu chaque année en juin.

Le 1er juin, la fondation Eagle Ridge Hospital, a reçu un don de plus de 5 000 $ US au centre UPS de Fraser Valley, en Colombie-Britannique. Les fonds seront utilisés pour produire une nouvelle vidéo destinée à inspirer les recruteurs et les bénévoles, qui jouent un rôle vital dans le soin des patients et de leurs familles. 

Le 8 juin, le Canuck Place Children’s Hospice a accepté un don de 9 590 $ US au centre UPS de Coastal Centre, en Colombie-Britannique, pour l’achat de deux lits médicaux. Le Canuck Place offre un éventail complet de soins destinés aux enfants et aux adolescents souffrant d’une maladie mettant leur vie en danger en plus de soutenir leurs familles et ce, gratuitement.

Le 30 juin, le YMCA de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a reçu un don de 50 000 $ US pour défrayer les coûts liés à l’achat d’équipement indispensable pour le centre de développement de la petite enfance. Cet équipement sera utilisé pour améliorer les services offerts à la communauté. Il s’agit du plus important don reçu par la ville de Fredericton de la part de la Fondation UPS!

Le 13 juillet, l’organisme Meal Exchange a accepté un don de 15 055 $ US au centre UPS de Toronto. Meal Exchange est un organisme qui lutte contre la faim à l’échelle locale en mobilisant le talent et la passion des étudiants. Le don sera utilisé dans le cadre de la campagne de collecte d’aliments Trick or Eat, alors que des jeunes costumés recueilleront des denrées non périssables au lieu de bonbons pour l’Halloween. Le soutien apporté à cette initiative aidera Meal Exchange à améliorer sa gestion des bénévoles, à perfectionner les compétences de leadership des jeunes et à se procurer des outils technologiques.

Le Programme d’engagement communautaire d’UPS traduit l’un des principes chers à l’entreprise qui consiste à créer un équilibre entre appui financier et aide communautaire. De fait, pour qu’un organisme soit admissible au programme, il doit avoir reçu le soutien d’employés d’UPS sous forme de bénévolat (minimum de 50 heures). Les employés d’UPS Canada ont consacré plus de 19 000 heures à l’action bénévole en 2010; ils se sont investis auprès de 260 organismes caritatifs au pays.


À propos de la Fondation UPS
UPS (UPS à la Bourse de New York) est la plus importante messagerie au monde et un chef de file de la gestion de chaînes d’approvisionnement et de transport de fret. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d’entreprise ayant à cœur ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la communauté. Elle fait la promotion de l’engagement communautaire par le biais de ses programmes de bénévolat et de remise de dons, de ses mesures visant à assurer la durabilité de l’environnement et de ses démarches de mécénat d’entreprise. En 2010, les dons charitables d’UPS ont totalisé plus de 44,6 millions de dollars. Par ailleurs, les employés d’UPS et leurs familles ont consacré 1,2 million d’heures au bénévolat. L’adresse du site Web d’UPS est UPS.com. Pour accéder aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais seulement).

To ask about this press release, contact:

APEX Public Relations

416-924-4442 x239


UPS Canada

905-676-1708

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel