In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. Une étudiante de St. Catharines obtient une bourse d’études de la Fondation UPS - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q1 2014 Earnings

April 24, 2014
Read More »

Une étudiante de St. Catharines obtient une bourse d’études de la Fondation UPS

St. Catharines, August 31, 2011

Michelle Murray, nouvellement diplômée de la Laura Secord Secondary School à St. Catharines, fait partie des 41 récipiendaires de la bourse d’études George D. Smith, une récompense octroyée chaque année par la Fondation UPS, la filiale caritative d’UPS. Les bourses sont remises aux enfants des employés à temps plein et à temps partiel d’UPS.

Le montant des bourses George D. Smith varie entre 500 $ US et 2 000 $ US pour chaque année d’études. Les récipiendaires sont sélectionnés au terme d’un concours organisé à l’échelle nationale par Scholarship America (SA), une organisation indépendante.

« Des études supérieures peuvent ouvrir bien des portes et constituent la première des nombreuses étapes d’un parcours vers un avenir couronné de succès », a indiqué Ken Sternad, président de la Fondation UPS. « Nous sommes heureux d’apporter un soutien aux enfants d’employés d’UPS qui déploient tous les efforts possibles pour réaliser leur rêve. »  

Âgée de 18 ans, la récipiendaire de la bourse d’études est la fille de Paul Murray. Elle fréquentera le Niagara College, à St. Catharines, à l’automne. Paul travaille comme livreur de colis au centre UPS de St. Catherines.

Michelle compte plusieurs passe-temps dont la voile, le camping, le patin à roues alignées et la nage. Elle détient d’ailleurs un certificat Croix de bronze de la Société de sauvetage. Elle fait également du bénévolat auprès du programme pour enfants Stay and Play de St. Catharines.

Instaurée en 1983, la bourse George D. Smith a été nommée ainsi en l’honneur du président et chef de la direction d’UPS qui fut le successeur de Jim Casey, fondateur de l’entreprise. Au total, 1 049 bourses George D. Smith ont été accordées depuis sa création, pour un montant s’élevant à plus de 2,5 millions de dollars américains.


À propos de la Fondation UPS
UPS (UPS à la Bourse de New York) est la plus importante messagerie au monde et un chef de file de la gestion de chaînes d’approvisionnement et de transport de fret. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d’entreprise ayant à cœur ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la communauté. Elle fait la promotion de l’engagement communautaire par le biais de ses programmes de bénévolat et de remise de dons, de ses mesures visant à assurer la durabilité de l’environnement et de ses démarches de mécénat d’entreprise. En 2010, les dons charitables d’UPS ont totalisé plus de 44,6 millions de dollars. Par ailleurs, les employés d’UPS et leurs familles ont consacré 1,2 million d’heures au bénévolat. L’adresse du site Web d’UPS est UPS.com. Pour accéder aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais seulement).

To ask about this press release, contact:

APEX Public Relations

416-934-2108


UPS Canada

905-676-1708

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel