In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. Commodité accrue pour les clients d’UPS - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q2 2014 Earnings

July 29, 2014
Read More »

Commodité accrue pour les clients d’UPS

Mississagua, ON, November 24, 2011

UPS propose à ses clients une nouvelle option pratique qui offre une visibilité de bout en bout.

UPS Canada a dévoilé une nouveauté concernant sa procédure de livraison vers certaines adresses résidentielles. Désormais, les clients bénéficieront d’une commodité accrue pour la réception de leurs colis.

Ainsi, les clients canadiens peuvent maintenant se rendre à un point de service non loin de chez eux afin d’y recueillir un colis ayant fait l’objet d’une tentative de livraison infructueuse à leur domicile. Un avis de livraison, laissé par le livreur d’UPS, indique aux clients à quel endroit ils peuvent passer ramasser leur colis dès le lendemain. Cette option procure commodité et flexibilité aux clients qui souhaitent prendre possession de leurs colis au moment qui leur convient.

Les clients auront toujours la possibilité de faire livrer leurs colis à l’endroit de leur choix. S’ils ont manqué une première tentative de livraison et préfèrent ne pas ramasser les colis à l’emplacement indiqué sur l’avis de livraison, ils peuvent demander qu’une autre tentative soit effectuée à leur domicile ou à une autre adresse en soumettant une demande sur ups.com.

Les succursales The UPS Store® participantes, qui ont l’avantage d’offrir un horaire commode (jour et fin de semaine), serviront de lieu pratique pour récupérer les colis résidentiels. Alors que ce programme continue de prendre de l’expansion au Canada, d’autres emplacements seront ajoutés. 

« Ce changement apporté au service est une réponse directe aux commentaires que nous avons reçus de nos clients privés et des entreprises qui ciblent ces mêmes clients », indique Wayne Bosch, vice-président, Solutions à la clientèle d’UPS. « Il s’agit d’un moyen formidable d’aider nos clients à recevoir leurs colis au moment qui leur convient le mieux et de donner un coup de pouce à l’environnement en réduisant le nombre d'allers-retours effectués par un livreur pour une même adresse. »

Le nouveau programme, mis en œuvre plus tôt cette année aux centres The UPS Store de Kitchener et de Montréal, a suscité des réactions positives chez les clients. 

UPS livre habituellement les colis résidentiels lors de la première tentative, et cette façon de faire ne changera pas. À l’heure actuelle, les clients résidant dans un immeuble à appartements ou à condominiums ne peuvent pas recevoir de livraison s’ils sont absents. Désormais, ces clients seront en mesure de ramasser leurs colis au moment qui leur convient, dans un endroit près de chez eux. Les colis seront retenus durant cinq jours ouvrables à l’endroit prévu aux fins de ramassage avant d’être retournés au centre UPS pour faire l’objet d’un traitement final.

L’utilisation d’une technologie additionnelle offrira aux clients une visibilité complète sur l’acheminement de leurs envois, et ce, en temps réel. Cela permettra aux succursales The UPS Store de numériser les colis et d’obtenir la signature du destinataire au moment du ramassage, puis de télécharger ces renseignements dans les systèmes d’UPS. Cette nouveauté sera offerte pour les colis résidentiels admissibles dans les centres sélectionnés. Tous les clients commerciaux continueront de bénéficier de trois tentatives de livraison. Pour en savoir plus sur les succursales The UPS Store participantes, faites parvenir un courriel au customerservice@theupsstore.ca.



À propos des centres The UPS Store

Comptant plus de 340 établissements au pays, les succursales The UPS Store constituent le plus vaste réseau de centres de services d’affaires franchisés au Canada. Les centres The UPS Store offrent notamment des services d’impression numérique, de finition de documents, de photocopies, de location de boîte postale et d’expédition internationale. Visitez le site theupsstore.ca pour trouver une succursale près de chez vous.

À propos d’UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L’adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS.

To ask about this press release, contact:

UPS Canada

905-676-1708


APEX Public Relations

416-924-4442 x239

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel