In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. La logistique des Fêtes, UPS s’en charge - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q4 2014 Earnings

February 03, 2015
Read More »

La logistique des Fêtes, UPS s’en charge

Mississagua, ON, November 09, 2011

UPS prévoit embaucher 55 000 employés saisonniers et livrer quotidiennement près de 25 millions de colis pendant cinq jours

À l’approche des Fêtes, UPS (UPS à la Bourse de New York) se prépare à accomplir cette année un miracle de logistique sans précédent.

Cette année, UPS prévoit assurer le transport de plus de 120 millions de colis uniquement au cours de la semaine précédant Noël, soit 6 % de plus que l’an dernier alors que 113 millions de colis avaient été livrés durant la semaine de pointe. Cette hausse est associée à une tendance récente qui pousse les gens à attendre à la dernière minute pour effectuer leurs achats des Fêtes en ligne. Depuis l’explosion du commerce électronique, la période de pointe se concentre donc pendant les deux semaines précédant Noël.

Selon UPS, cette tendance devrait prendre encore plus d’ampleur cette année. La société s’attend en effet à traiter un volume qui frôlera ou surpassera quotidiennement les 25 millions de colis pendant cinq jours, au cours des dix jours précédant Noël. L’année dernière, pendant quatre jours, UPS a livré plus de 24 millions de colis et il y a une seule journée où plus de 25 millions de colis ont été livrés.

Lorsque UPS livre 25 millions de colis par jour, cela correspond à 289 colis par seconde. Il s’agit d’une hausse de 60 % par rapport au volume quotidien habituel évalué à 15,6 millions de colis.

Le 22 décembre marquera probablement la journée où les activités d’UPS atteindront leur point culminant pour l’année 2011. Ce jour-là, on s’attend à ce que le volume mondial de livraisons frise les 26 millions de colis.

Afin de traiter cette demande accrue, UPS embauchera 55 000 employés saisonniers partout dans le monde, soit 5 000 embauches de plus que l’an dernier. La main‑d’œuvre d’UPS Canada affectée à la livraison des colis grimpera alors de presque 10 %. Ces employés agiront à titre d’aides-livreurs dans les zones à forte densité, ce qui permettra à la société de traiter ce volume additionnel sans pour autant augmenter ses émissions de carburant. À l’échelle internationale, les travailleurs saisonniers occuperont les fonctions d’aides-livreurs ou de préposés au tri ou au chargement.

« Certains facteurs laissent présager une solide période de pointe », a déclaré Alan Gershenhorn, directeur principal du groupe Ventes et marketing d’UPS. « Afin de faire face au défi que représentent les Fêtes et de maintenir un haut niveau de fiabilité à l’approche de Noël, nous avons revu chaque segment de notre réseau intégré mondial d’acheminement de colis. »

Conseils d’expédition

Pour des livraisons à temps pour les Fêtes, UPS recommande à ses clients de tenir compte des dates limites d’expédition. La plupart des envois expédiés par service terrestre seront livrés en trois jours ouvrables ou moins. Par ailleurs, les expéditeurs de dernière minute pourront utiliser les services aériens d’UPS jusqu’au vendredi 23 décembre et tout de même voir leurs envois arriver le 24 décembre. UPS ajoutera plus de 400 vols par jour au cours de la semaine de pointe, soit celle précédant le dimanche 25 décembre. Il est possible de télécharger en ligne le calendrier complet des dates limites pour les expéditions des Fêtes.

Selon les prévisions d’UPS, la journée la plus effervescente pour ce qui est des livraisons de colis aériens sera le vendredi 23 décembre, alors que plus de six millions de colis aériens seront livrés ce jour-là, comparativement au volume habituel de trois millions de colis. En ce qui a trait au suivi en ligne, UPS devrait connaître une journée record le 20 décembre prochain; elle compte recevoir plus de 58 millions de demandes.

UPS offre à ses clients différentes options d’expédition pour des Fêtes sans tracas.

  • Faites confiance aux centres The UPS Store pour emballer vos envois.
    Les clients peuvent se rendre dans plus de 340 succursales The UPS Store au Canada pour obtenir des conseils relatifs à l’emballage. Certains établissements participants offrent également la promesse Pack & Ship. Cette protection, qui peut être achetée, couvre tout envoi emballé par les experts des succursales The UPS Store et expédié par UPS. De fait, les centres The UPS Store garantissent un emballage de qualité supérieure et s’engagent à offrir un remboursement complet de la valeur déclarée du colis en cas de circonstances imprévues, ce qui peut comprendre la valeur de la marchandise et le coût du matériel d’emballage et de la main-d’œuvre.
  • Gagnez du temps grâce à ups.com. UPS invite les clients à visiter le site ups.com pour préparer leurs expéditions des Fêtes et pour imprimer eux-mêmes les étiquettes pertinentes. Les colis peuvent ensuite être remis à un livreur d’UPS ou déposés dans une des 415 boîtes de dépôt UPS, dans un centre de service aux clients, dans un succursale The UPS Store ou dans tout autre point de vente autorisé.
  • Optez pour des expéditions neutres en carbone. UPS offre aux expéditeurs soucieux de l’environnement une option de livraison neutre en carbone qu’ils peuvent sélectionner à la fin du processus d’expédition en ligne. Ainsi, pour aussi peu que cinq cents par colis, ils ont la possibilité de contrer l’impact climatique lié au transport de leurs envois, puisqu’UPS achètera des crédits compensatoires qui serviront à financer des projets écologiques reconnus à l’échelle mondiale. De plus, UPS fait sa part en versant un montant équivalent jusqu’à concurrence d’un million de dollars.

Voici quelques sources de renseignements utiles où trouver notamment des conseils et des solutions d’expédition :

UPS Mobile : m.ups.com



À propos d’UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L’adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

À propos des centres The UPS Store
Avec plus de 340 établissements au pays, The UPS Store est le plus vaste réseau de centres de services d’affaires franchisés au Canada. Les centres The UPS Store offrent notamment des services d’impression numérique, de finition de documents, de photocopies, de location de boîte postale et d’expédition internationale. Visitez le site theupsstore.ca pour trouver une succursale près de chez vous.

To ask about this press release, contact:

APEX Public Relations

416-934-2108

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel