In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. UPS appuie le bénévolat de ses employés en versant un don de 100 000 $ US - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q1 2014 Earnings

April 24, 2014
Read More »

UPS appuie le bénévolat de ses employés en versant un don de 100 000 $ US

Mississagua, ON, October 12, 2011

UPS célèbre la 9e édition annuelle du Mois international du bénévolat.

Encore une fois cette année en octobre, le personnel d’UPS (UPS à la Bourse de New York), armé de râteaux et de pinceaux, mettra son savoir-faire en matière de logistique au service des différents organismes communautaires locaux. Ainsi, dans le cadre de la 9e édition annuelle du Mois international du bénévolat d’UPS, quelque 400 000 employés partout dans le monde poursuivront la tradition d’entraide de l’entreprise.

Selon un sondage réalisé à l’interne, les employés d’UPS consacrent chaque année environ 80 heures à l’action bénévole. En 2011, l’entreprise souhaite accorder 275 000 heures aux communautés pendant le Mois international du bénévolat. Les employés participent donc à une variété d’activités, qu’il s’agisse de contribuer à l’éducation des enfants ou de fournir un soutien vital à des gens dans le besoin. C’est également l’occasion pour le personnel d’appuyer les efforts de certaines organisations et de renforcer les liens avec des partenaires clés, notamment Centraide, Meal Exchange, la banque alimentaire de Surrey, Reach for the Rainbow et Bénévoles Canada.

D’ailleurs, la Fondation UPS a récemment versé à Bénévoles Canada la somme de 100 000 $ US qui servira à appuyer une panoplie d’initiatives nationales, notamment l’élaboration d’un modèle pour mettre sur pied un centre d’action bénévole local et lancer un réseau de formation pour ces mêmes centres.

Dans le but d’encourager les efforts communautaires des employés du monde entier, la Fondation UPS s’engage à remettre 100 000 $ dans le cadre d’un concours qui permettra à dix employés de verser la somme de 10 000 $ à l’organisme qu’ils auront appuyé durant le Mois international du bénévolat.

« En plus d’assurer la livraison de millions de colis chaque jour, nous mettons notre savoir-faire, nos habiletés et notre temps au service d’organismes sans but lucratif, de communautés et d’individus partout dans le monde », a déclaré Ken Sternad, président de la Fondation UPS. « Le bénévolat fait partie de notre culture d’entreprise depuis longtemps. Nous valorisons l’action communautaire car elle améliore non seulement la qualité de vie des gens, mais elle favorise aussi le leadership de nos employés. Nous savons les bienfaits que cet engagement stratégique procure à nos communautés et à notre main-d’œuvre, et nous sommes heureux de placer l’action bénévole au premier plan chaque mois d’octobre. »

Ainsi, des activités de bénévolat sont organisées aux quatre coins du monde. Elles offrent aux employés l’occasion d’aider la communauté et de donner du temps à une cause qui leur tient à cœur. Voici un aperçu des activités qui se déroulent au Canada dans le cadre du Mois international du bénévolat 2011 :

  • À la banque alimentaire de Surrey, les bénévoles d’UPS feront le tri d’aliments non périssables.
  • À Fredericton, les employés s’uniront à l’organisme Youth in Transition pour amasser des fonds pour la maison qui vient en aide aux sans-abri.
  • À Toronto, les employés d’UPS, ainsi que leurs familles et amis, ont participé à la compétition de tir de camions annuelle au profit de Centraide.
  • En collaboration avec la Lions Society de la Colombie-Britannique, les employés d’UPS ont rénové, revitalisé et réparé les installations du Camp Squamish.
  • À Montréal, les employées membres du Programme de renforcement du leadership féminin d’UPS ont servi des repas aux sans-abri de la Mission Bon Accueil.


À propos d’UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d’entreprise ayant à cœur ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la communauté.

À propos de la Fondation UPS
Fondée en 1951, la Fondation UPS, qui célèbre cette année son 60e anniversaire, a pour mission de favoriser l’engagement communautaire tant au niveau local, national qu’international. En 2010, les dons de charité d’UPS et de ses employés partout dans le monde, actifs et retraités, ont totalisé plus de 95 millions de dollars. Pour en savoir davantage au sujet de la Fondation UPS, visitez le site UPS.com/foundation (en anglais). Pour accéder directement aux nouvelles d’UPS, visitez le pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

To ask about this press release, contact:

UPS Canada

905-676-1708


APEX Public Relations

416-924-4442 x239

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel