In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. Expansion d’UPS dans le Canada atlantique : d’autres villes s’ajoutent au projet - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q4 2014 Earnings

February 03, 2015
Read More »

Expansion d’UPS dans le Canada atlantique : d’autres villes s’ajoutent au projet

Mississagua, ON, January 12, 2012

Shelley Gares, une employée originaire d’Halifax, dirigera les opérations.

UPS (UPS à la bourse de New York) a annoncé aujourd’hui l’ajout de six villes à son projet d’expansion dans le Canada atlantique. Alors que la société continue d’investir dans l’élargissement de son réseau canadien, des centres ouvriront leurs portes dans chacune des quatre provinces de l’Atlantique.

En novembre dernier, UPS a dévoilé le projet d’expansion de son réseau à Moncton et Halifax dès avril 2012. Par la suite, au cours du deuxième semestre de 2012, les services de ramassage et de livraison d’UPS deviendront accessibles aux clients de Saint John et Fredericton, au Nouveau-Brunswick; de Sydney et New Glasgow, en Nouvelle-Écosse; de Charlottetown, à l’Île‑du-Prince-Édouard; et de St-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Shelley Gares, employée d’UPS depuis de nombreuses années et originaire d’Halifax, sera à la tête des activités opérationnelles du Canada Atlantique. Madame Gares a débuté sa carrière chez UPS en 1988 au Manitoba pour finalement retourner dans l’Est canadien en 2005 dans le but de diriger les activités de courtage en douane à Fredericton.

« Chaque personne qui quitte le Canada atlantique rêve du jour où elle pourra retourner s’y établir. Lorsque j’ai reçu cette offre d’UPS, je l’ai acceptée sans hésiter », a affirmé madame Gares. « Six ans après mon retour, je contribue à présenter UPS aux citoyens de la côte Est, qui sont reconnus pour leur esprit communautaire et leur ardeur au travail. J’attends avec impatience le jour où les véhicules de livraison de couleur brune sillonneront chacune des provinces de l’Atlantique! »

L’expansion, qui entraînera la création d’environ 250 emplois chez UPS dans le Canada Atlantique, représente un investissement de plusieurs millions de dollars. Ce nouveau volet du projet s’inscrit dans le cadre de la vaste expansion du réseau UPS partout au Canada pour laquelle plus de 215 millions de dollars ont été investis depuis 2005. 

« Cette année sera des plus palpitantes pour nous. L’ajout de six autres villes à notre projet d’expansion illustre bien le potentiel de croissance que nous entrevoyons dans les provinces de l’Atlantique », a expliqué Mike Tierney, président d’UPS Canada. « Au Canada et ailleurs dans le monde, UPS recherche constamment des façons d’exploiter son service de qualité supérieure, son infrastructure technologique et sa réputation de fiabilité. Le Canada atlantique constitue la prochaine étape logique pour nos clients et notre entreprise. »

L’expansion permettra à la société de consolider sa présence dans le Canada atlantique, en plus de renforcer le réseau et la réputation de fiabilité déjà bien établis d’UPS. L’expansion du réseau international d’UPS s’est amorcée en 1975 par l’ouverture de centres au Canada. Trente-six ans plus tard, UPS Canada compte près de 10 000 employés, détient un parc de 2 500 véhicules de livraison et assure plus de 85 segments de vols quotidiens. L’entreprise compte également 1 900 employés supplémentaires qui assurent les services de logistique, de distribution, d’acheminement de fret et de courtage en douane aux clients canadiens d’UPS.


À propos d’UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie aux États-Unis, dessert plus de 220 pays et territoires. L’adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au blog.ups.com. Pour obtenir directement les nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

To ask about this press release, contact:

UPS Canada

905-676-1708


Hudson Design Group

506-852-3803

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel