In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. UPS élargit son réseau avec l’ouverture d’un centre à Halifax - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q4 2014 Earnings

February 03, 2015
Read More »

UPS élargit son réseau avec l’ouverture d’un centre à Halifax

Mississagua, ON, August 28, 2012

Le projet d’expansion représente un investissement de plusieurs millions de dollars dans le Canada atlantique.

Il y a 105 ans aujourd’hui, UPS (NYSE : UPS) débutait ses activités à Seattle dans l’État de Washington. L’entreprise, qui comptait alors deux employés qui effectuaient la livraison de colis à vélo, a fait beaucoup de chemin depuis. En effet, elle dessert maintenant 220 pays et territoires et compte plus de 400 000 employés. Aujourd’hui, UPS célèbre non seulement son 105e anniversaire, mais aussi l’ouverture d’un centre de logistique d’environ 5 000 mètres carrés (50 000 pieds carrés) à Halifax, en Nouvelle-Écosse. L’ouverture de ce centre constitue une étape clé du projet d’expansion d’UPS dans huit villes des provinces de l’Atlantique cette année. Elle permettra d’offrir aux clients un service inégalé et des solutions de bout en bout en matière de logistique.

Halifax est considérée comme un point d’accès majeur pour d’importants réseaux de chaînes d’approvisionnement, tant à l’échelle locale que mondiale. C’est d’ailleurs pourquoi UPS y a ouvert un centre.

« L’ouverture du centre fait suite à l’engagement démontré par UPS envers le marché canadien, notamment le Canada atlantique et la position stratégique d’Halifax, qui est bénéfique pour toutes les parties intéressées, a expliqué Jim Morton, député provincial du comté de Kings North, au nom de Percy Paris, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme de la Nouvelle-Écosse. L’investissement de plusieurs millions de dollars effectué par UPS dans notre région permettra la création de 250 nouveaux emplois. »

UPS a récemment annoncé l’augmentation de ses capacités aériennes dans le Canada atlantique; une autre amélioration importante qui permettra aux entreprises de la région d’accélérer l’acheminement des marchandises à leurs clients. Cette amélioration aidera les clients à optimiser leurs processus internes et rehaussera leur satisfaction. De plus, les clients actuels constateront que leurs produits sont acheminés sur le marché plus rapidement; ils gagneront une journée.

« Cette grande ouverture marque notre expansion dans les provinces de l’Atlantique et renforce notre engagement envers les entreprises et les communautés d’Halifax, a affirmé Mike Tierney, président d’UPS Canada. Pour les citoyens d’Halifax, l’ouverture du centre signifie qu’ils ont maintenant accès à un réseau mondial de transport et qu’ils bénéficient de la fiabilité de la marque UPS et de notre service inégalé. Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leurs activités commerciales, pendant que nous élaborons les solutions logistiques dont ils ont besoin. »

L’expansion internationale d’UPS s’est amorcée en 1975 au Canada. Trente-sept ans plus tard, UPS Canada compte près de 10 000 employés, détient un parc de 2 500 véhicules de livraison et assure plus de 85 segments de vols quotidiens. L’entreprise compte également 1 900 autres employés qui assurent les services de logistique, de distribution, d’acheminement de fret et de courtage en douane aux clients canadiens d’UPS. L’investissement effectué à Halifax fait partie d’un plan d’expansion stratégique à plus grande échelle qui inclut la récente ouverture du centre de Calgary en Alberta, l’agrandissement du centre de distribution de Toronto et la construction du centre de Burlington (spécialisé dans les activités du secteur des soins de santé), tous deux en Ontario.

Le mercredi 29 août prochain, UPS invite le public à un barbecue communautaire à Sackville Landing pour célébrer l’ouverture du centre. Tous les profits seront remis à Centraide.



Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie aux États-Unis, dessert plus de 220 pays et territoires. L’adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

To ask about this press release, contact:

APEX Public Relations

416-934-2108

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel