In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. UPS offre un milieu d’apprentissage stimulant aux enfants de Moncton - UPS Pressroom

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q1 2014 Earnings

April 24, 2014
Read More »

UPS offre un milieu d’apprentissage stimulant aux enfants de Moncton

Moncton, NB, September 28, 2012

Un don de 65 000 $ US permet de rénover des salles de classe.

Aujourd’hui, UPS (NYSE : UPS) et Moncton Headstart ont procédé au dévoilement de trois salles de classe qui ont été rénovées et dotées de nouveau matériel à la suite d’un don de 65 000 $ US de la Fondation UPS. En juin dernier, le local réservé à l’éducation aux adultes avait également été réaménagé grâce à la générosité d’UPS.

« Septembre est le mois du retour en classe et c’est le moment tout indiqué pour un renouveau », a affirmé Karan Wood, directrice de l’exploitation, Services commerciaux mondiaux chez UPS. « UPS est fière de pouvoir offrir du matériel didactique stimulant aux enfants du centre Moncton Headstart et, par le fait même, de les aider à bâtir leur avenir. Grâce à cet équipement neuf, en plus du soutien des enseignants et des administrateurs, les enfants bénéficient d’un excellent coup de pouce pour entamer l’année scolaire. »

Le programme éducatif de Moncton Headstart s’adresse aux enfants âgés entre 2 et 5 ans. Au total, ils sont 44 à participer au programme et trois salles de classe leur sont consacrées. Le centre mise sur l’approche HighScope® qui s’appuie sur les résultats de plus de 40 ans de recherche. Ainsi, les activités sont planifiées de façon à favoriser l’autonomie, la motricité, le développement cognitif, la communication, la résolution de problèmes, les relations avec les pairs et les adultes, et le règlement de conflits. Deux fois par mois, les parents passent une journée entière en classe avec leur enfant; cette initiative leur permet d’améliorer leurs aptitudes parentales, d’entretenir de saines relations avec leur enfant et de mieux comprendre le développement et les besoins de ce dernier.

« Nous visons l’excellence à tous les niveaux, mais comme nos budgets sont restreints, nous ne pouvons que très rarement renouveler notre matériel didactique », a soutenu Clare Archibald, directrice générale de Moncton Headstart. « Ainsi, ce don d’UPS nous a permis d’acquérir de l’équipement et du matériel éducatif des plus stimulants afin d’offrir aux enfants un milieu d’apprentissage optimal. Lorsque les petits sont rentrés en classe en septembre, ils ont été émerveillés de découvrir toutes sortes de nouveaux jeux. Ils débordaient de joie! »

Le Programme de remise de dons d’UPS reflète bien l’engagement de l’entreprise à offrir un juste équilibre entre appui financier et aide communautaire. De fait, pour qu’un organisme soit admissible au programme, il doit avoir reçu le soutien d’employés d’UPS sous forme de bénévolat (minimum de 50 heures). Les employés d’UPS Canada ont consacré plus de 21 000 heures à l’action bénévole en 2011; ils se sont investis auprès de 260 organismes caritatifs au pays.

Moncton Headstart est un organisme sans but lucratif qui offre aux enfants et à leurs parents des services d’intervention familiale précoce axés sur la préparation à l’école. Les programmes et les services ont pour but de favoriser le développement de relations saines, l’amélioration de l’estime de soi, l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration des compétences existantes et l’autonomie. Comme ces familles sont parfois obligées de lutter pour combler leurs besoins les plus fondamentaux, Headstart leur offre des services adaptés et les guide vers des ressources pour les aider à s’épanouir.


À propos de la Fondation UPS
Fondée en 1951, la Fondation UPS a pour mission de favoriser l’engagement communautaire tant à l’échelle locale que nationale et internationale. En 2011, les dons de charité d’UPS et de ses employés partout dans le monde, actifs et retraités, ont totalisé plus de 93,5 millions de dollars. Pour en savoir davantage au sujet de la Fondation UPS, visitez le site UPS.com/foundation (en anglais). Pour accéder aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

To ask about this press release, contact:

UPS Canada

905-676-1708


Hudson Design Group

506-852-3803

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel