CA 02/05/18

Louisville (États-Unis) et Dubaï (Émirats arabes unis),

  • Un appareil Boeing 747-8F récemment déployé permet d’écourter les délais de livraison d’une journée vers certaines destinations importantes du Moyen‑Orient, une porte d’entrée sur l’Afrique et le sous-continent indien.
  • Cette annonce fait suite aux nouvelles traitant du rôle de fournisseur officiel de services de logistique d’UPS lors de l’Expo Dubaï 2020.
  • Le nouveau vol augmente la capacité de traitement de l’entreprise dans le corridor reliant le Canada et les États-Unis au Moyen-Orient

Louisville (États-Unis) et Dubaï (Émirats arabes unis), le 5 février 2018. UPS (NYSE : UPS) ajoutera un nouveau vol direct quotidien de son centre de distribution aérien international Worldport®, à Louisville, au Kentucky, vers Dubaï, aux Émirats arabes unis, ce qui écourtera d’une journée les délais de livraison entre l’Amérique du Nord ou du Sud et les destinations importantes du Moyen‑Orient. Le vol, exploité à l’aide d’un des nouveaux avions-cargos 747-8F d’UPS, fait partie de la stratégie de croissance du réseau de logistique intelligente d’UPS et survient au moment où l’entreprise met la touche finale aux préparatifs afin d’occuper son rôle de fournisseur officiel de services de logistique lors de l’Expo Dubaï 2020.

« Les Émirats arabes unis ont des échanges commerciaux avec l’ensemble des 50 États américains, et sont devenus au fil de leur croissance la plus importante destination au Moyen-Orient pour les exportations des États-Unis », a déclaré Jim Barber, président d’UPS International. « Chaque jour, l’importance de Dubaï à titre de plaque tournante du commerce mondial grandit un peu plus, et nous serons désormais en mesure d’écourter d’une journée nos services exprès permettant d’y acheminer des colis et du fret en provenance de l’Amérique du Nord ou du Sud. Les entreprises canadiennes qui jouissent d’un accès aux Émirats arabes unis et aux autres secteurs industriels et commerciaux en forte croissance dans la région affichent un excellent potentiel de croissance. Notre nouveau vol constitue un autre exemple de comment l’évolution constante du réseau mondial de logistique intelligente d’UPS, par lequel est transporté trois pour cent du PIB mondial chaque jour, permet de répondre à la demande croissante liée au commerce international. »

D’une distance d’environ 12 400 kilomètres, l'itinéraire constitue le plus long vol régulier exploité par UPS de son histoire, et il a été rendu possible par les nouveaux appareils 747-8, qui permettent de transporter une charge accrue sur une plus longue distance. Le nouveau vol, qui est présentement exploité sur une base hebdomadaire, deviendra un vol quotidien du mardi au samedi à compter du 27 février. L’initiative a pour objectif d’augmenter la présence d'UPS à Dubaï, l’emplacement de son siège dans la région ISMEA (sous-continent indien, Moyen‑Orient et Afrique), en déployant des moyens, des technologies et du personnel pour répondre aux besoins des clients pour les envois à destination de Dubaï, ou qui y transitent, à l’approche de l’Expo 2020. UPS est présente dans la région depuis 1989.

« Nos clients nous demandent une capacité accrue, et nous répondons à leurs attentes avec ce lien sans escale vers Dubaï », a déclaré Brendan Canavan, président d’UPS Airlines. « UPS a réalisé un investissement stratégique dans les avions-cargos 747-8, les plus grands aéronefs jamais exploités par UPS, pour offrir un soutien durable aux corridors internationaux de longue distance comme celui-ci. »

Le tronçon de vol Louisville-Dubaï fait partie d’un itinéraire de vol « autour du monde » qui commence et qui se termine au centre UPS Worldport à Louisville, au Kentucky. Pour le volume en provenance de l’Amérique du Nord et du Sud qui transite par le centre UPS Worldport, le délai d’acheminent vers Dubaï est écourté d’une journée complète. À son arrivée à Dubaï, du nouveau volume de colis et de fret est chargé à bord de l’aéronef avant son départ pour Shenzhen, en Chine, où se trouvent les plus grandes installations d’UPS en Asie. Le volume destiné au Canada est ensuite chargé à Shenzhen, puis l’aéronef retourne au centre UPS Worldport en effectuant une escale à Anchorage, en Alaska. L’ajout de ce nouveau vol permettra à UPS de bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre sur son vol actuel reliant Cologne à Dubaï, et ainsi de mieux répondre aux besoins des clients européens qui expédient à destination du sous-continent indien, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

À propos d’UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires.L’adresse de son site Web est ups.com et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d’UPS, visitez pressroom.ups.com ou suivez @UPS_Canada sur Twitter.

Inquiries

For more information about this press release, contact: