UPS Développe Un Nouveau Service Pour Favoriser Les Exportations Des Pme Et Des E-Commerçants

FR 10/22/19

Paris

  • UPS®Economy permet désormais aux clients français, allemands et néerlandais d’exporter dans le monde entier, vers des destinations clés du e-commerce. Ce service sera disponible très prochainement sur d’autres marchés.
  • Ce service de fret international et économique a pour but d’offrir plus de flexibilité et de visibilité aux PME, à des coûts abordables.

Paris, le 22 octobre 2019 – UPS (NYSE : UPS) annonce l’expansion du service UPS® Economy en Europe. Après son lancement il y a quelques mois au Canada, en Chine, aux États-Unis, à Hong Kong et au Royaume-Uni, le service est désormais disponible en France, en Allemagne et aux Pays-Bas et le sera très prochainement sur d’autres marchés. Il permet aux entreprises de bénéficier d’une solution plus économique et plus efficace pour expédier leurs produits à leurs clients situés hors de l’Union Européenne (UE).

Lancé pour la première fois en juillet 2019, UPS Economy offre aux clients davantage de flexibilité en leur permettant d’envoyer des colis incluant ou non le paiement des droits de douane, en leur proposant plus de visibilité et de suivi sur toutes les étapes de la livraison sur UPS.com ; tout en bénéficiant du confort et de la fiabilité du réseau logistique international d’UPS. UPS Economy s’adresse aux entreprises ciblant les particuliers et qui désirent exporter leurs produits vers de grandes destinations du e-commerce dans le monde, en maîtrisant leurs coûts grâce à une solution plus abordable.

 « Le développement d'UPS Economy sur les principaux marchés européens du e-commerce s'inscrit dans une volonté d'offrir aux petites entreprises des services de même qualité qu’à nos grands clients » déclare Nando Cesarone, Président d'UPS International. « Nous savons que les ventes en ligne transfrontalières mondiales devraient représenter 20 % du e-commerce en 2022. Au fur et à mesure que le commerce transfrontalier B2C et B2B se développe, UPS continue d’offrir plus de flexibilité, de visibilité et d'accessibilité à ses clients. Ce service UPS Economy donne aux micro-multinationales une meilleure chance de tirer parti de nouvelles opportunités de croissance à l'international. »

« Nos clients s’orientent de plus en plus vers l’export pour développer leurs activités » déclare Abhijit Saha, vice-président de marketing d’UPS Europe. « La remarquable croissance de l’e-commerce a changé la donne pour les PME en phase d’expansion. Nos recherches montrent que 68 % des cyberconsommateurs effectuent leurs achats à l’international. La forte croissance attendue de l’e-commerce transfrontalier (qui devrait être deux fois plus rapide qu’au niveau domestique) n’a donc rien de surprenant. Notre service UPS Economy répond à une demande croissante de prise en charge des livraisons transfrontalières de faible poids et de petite taille. À nos yeux, ce service représente une solution abordable pour les entreprises qui souhaitent exporter leurs services de vente en ligne vers de nouveaux marchés dans le monde entier. »

Selon la Commission européenne, les pays de l’UE ont exporté l’équivalent de près de 2 000 milliards d’euros de produits vers le reste du monde en 2018. L’exportation permet aux entreprises d’avoir accès à de nouveaux clients et d’améliorer leurs revenus afin de compenser les effets des changements économiques.

« En proposant des tarifs abordables avec le même service d’enlèvement et le réseau logistique mondial et intelligent d’UPS, nous rendons le premier kilomètre des envois internationaux plus simple et économique. Ainsi, même nos clients les plus modestes peuvent rivaliser comme des micromultinationales », déclare Saha.

Plus d’informations sur UPS Economy

À propos d’UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place de technologies de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. Le groupe a reçu du magazine Newsweek le prix du Meilleur service client d’Amérique dans la catégorie Services de transport et de livraison de colis. UPS a également été reconnu par Forbes comme la meilleure marque de services de transport (Most Valuable Brand in Transportation) ; et s’est placé parmi les leaders du classement JUST 100 (responsabilité sociale d’entreprise), de l’indice Dow Jones Sustainability World Index (qui récompense les entreprises les plus performantes sur les plans économiques, environnementaux et sociaux), ou encore du rapport Harris Poll Reputation Quotient (réputation des entreprises). Rendez-vous sur ups.com ou pressroom.ups.com, et visitez le blogue d’UPS à l’adresse longitudes.ups.com. Suivez l’actualité de l’entreprise grâce à sa newsletter électronique UPS® Horizons à l’adresse ups.com/sustainabilitynewsletter. Suivez @UPS_News sur Twitter pour profiter immédiatement des toutes dernières informations. Pour expédier avec UPS, rendez-vous sur ups.com/ship.                                   

Inquiries

For more information about this press release, contact: