UPS Affiche Ses Progres Dans La 18eme Edition De Son Rapport Annuel De Developpement Durable

FR 06/30/20

Paris

  • Le groupe a d’ores déjà atteint 4 des objectifs qu’il s’était fixé pour 2020.
  • L’entreprise présente également son tout premier rapport basé sur les standards édictés par le Conseil des Normes Comptables Relatives au Développement Durable (Sustainability Accounting Standards Board ou SASB).
  • UPS s’impose comme un leader en ce qui concerne l’exhaustivité et la transparence de ses rapports.

 UPS (NYSE : UPS) annonce la publication de son 18ème rapport annuel de développement durable baptisé « Accélérer le développement de solutions durables ». Entièrement interactif, ce rapport détaille les efforts entrepris par le groupe en 2019 pour progresser dans la poursuite de ses objectifs socio-environnementaux stratégiques de 2020 et 2025.

La société peut même se féliciter d’avoir dépassé 4 de ses objectifs avec un an d’avance, dont notamment :

  • 123,8 millions de dollars de dons à des œuvres de bienfaisance,
  • 21,7 millions d’heures de bénévolat effectuées,
  • 15,4 millions d’arbres plantés,
  • Une réduction de 3,1 % de la fréquence des accidents de la route.

« En 2016, UPS s’est fixé des objectifs en matière de développement durable dans le but de limiter son impact sur l’environnement, de faire progresser ses programmes de sûreté de premier plan, et de soutenir les communautés où chacun d’entre nous vit et travaille », déclare Suzanne Lindsay-Walker, UPS directeur du développement durable et vice-président des questions environnementales. « Nous sommes convaincus que nos clients et partenaires méritent les informations les plus crédibles qui soient en ce qui concerne nos performances en matière de développement durable. C’est la raison pour laquelle nous sommes un leader pour ce qui est de l’exhaustivité et de la transparence de nos rapports, qui répondent aux normes internationales. »

En outre, UPS annonce étendre le champ des informations divulguées à l’attention de ses partenaires avec un tout premier rapport basé sur les standards édictés par le Conseil des Normes Comptables de Développement Durable (Sustainability Accounting Standards Board, ou SASB). Ce dernier permet ainsi aux investisseurs de comparer plus aisément les entreprises d’un même secteur mais aussi de différents secteurs. Le document souligne également la détermination d’UPS à aligner ses impératifs sur ses stratégies de durabilité – y compris sur ses efforts afin d’accroître l’utilisation de carburants alternatifs.

Au cours des 10 dernières années, UPS a investi plus d’un milliard de dollars dans ce type de carburants, ainsi que dans des technologies automobiles avancées et leurs infrastructures. Le groupe est aujourd’hui le premier utilisateur de gaz naturel renouvelable dans l’industrie des transports, et dispose d’une flotte de plus de 10 300 véhicules spécialisés. Récemment, UPS a annoncé vouloir réaliser l’acquisition de plus de 6 000 camions carburant au gaz naturel d’ici 2022. Enfin, en janvier dernier, l’entreprise a également annoncé un investissement dans la startup technologique britannique Arrival et s’est engagée à acheter 10 000 de ses véhicules électriques.

La Fondation UPS dépasse ses objectifs

Travaillant de concert avec UPS Sustainability, The UPS Foundation contribue à la poursuite des objectifs environnementaux et sociaux du groupe. La Fondation annonce aujourd’hui que les objectifs de l’entreprise en matière de reboisement et de bénévolat ont été dépassés. Ainsi, depuis 2015, plus de 15,4 millions d’arbres ont été plantés dans 58 pays afin de créer des sources d’aliments ; des emplois ; des abris contre les aléas météorologiques, les événements climatiques et l’érosion ; ainsi qu’un air plus sain pour les générations futures. Cet exploit est le résultat de l’engagement et de la collaboration des employés d’UPS avec des organismes à but non lucratif de premier plan soutenus par la Fondation UPS, dont la Fondation Arbor Day et les associations The Nature Conservancy, Earth Day Network, Keep America Beautiful, National Park Foundation et World Wildlife Fund. 

En outre, l’entreprise a dépassé ses objectifs en matière de bénévolat, grâce notamment à une augmentation de 60 % des heures de bénévolat effectuées par ses salariés depuis 2011, ces dernières représentant l’équivalent de plus 533 millions de dollars offerts à des milliers d’organismes à but non lucratif dans le monde entier. UPS a récemment été nommé parmi les lauréats des prix The Civic 50 de Points of Light, la plus grande organisation de services de bénévolat au monde. Avec ce prix, le groupe est ainsi reconnu comme l’une des 50 sociétés les plus soucieuses des intérêts des collectivités aux États-Unis.

De plus, en matière de responsabilité sociétale, UPS a pris des mesures de lutte contre les inégalités raciales en mobilisant son personnel et son réseau d’organismes à but non lucratif afin d’obtenir des résultats concluants. Parmi ces nouveaux efforts ciblés figurent la mise en conformité avec des législations contre les crimes motivés par la haine ; le financement de programmes visant à soutenir l’emploi, l’enseignement, les petites entreprises, les actions de revendication et autres réformes ; ainsi que la promesse d’offrir un million d’heures de bénévolat supplémentaires afin de soutenir des programmes d’accompagnement et pédagogiques dans les communautés noires défavorisées.

Fier d’être un leader en matière de développement durable, UPS publie chaque année un rapport sur ses pratiques dans ce domaine depuis 2003 et fait appel à des vérificateurs externes depuis 2009. L’entreprise a réalisé la première évaluation de l’importance relative de ses lacunes en 2011, et continue de faire preuve de transparence et d’exhaustivité en se conformant au niveau Complet des normes du GRI. L’index de contenu GRI du groupe (réalisé par Deloitte & Touche LLP) contient des détails sur son approche, ses statistiques et ses politiques en matière de gestion du développement durable.

Cliquez ici pour consulter le rapport de développement durable d’UPS.

À propos d’UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place de technologies de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS s’engage à fonctionner de manière plus durable – pour les clients, l’environnement et les communautés que nous desservons dans le monde entier. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. Le groupe a reçu du magazine Newsweek le prix du Meilleur service client d’Amérique dans la catégorie Services de transport et de livraison de colis. UPS a également été reconnu par Forbes comme la meilleure marque de services de transport (Most Valuable Brand in Transportation) ; et s’est placé parmi les leaders du classement JUST 100 (responsabilité sociale d’entreprise), de l’indice Dow Jones Sustainability World Index (qui récompense les entreprises les plus performantes sur les plans économiques, environnementaux et sociaux), ou encore du rapport Harris Poll Reputation Quotient (réputation des entreprises). Rendez-vous sur ups.com ou pressroom.ups.com, et visitez le blogue d’UPS à l’adresse ups.com/longitudes. Suivez l’actualité de l’entreprise grâce à sa newsletter électronique UPS® Horizons à l’adresse ups.com/sustainabilitynewsletter. Découvrez nos efforts en matière de développement durable à l’adresse ups.com/sustainability. Suivez @UPS_News sur Twitter pour profiter immédiatement de nos toutes dernières informations. Pour expédier avec UPS, rendez-vous sur ups.com/ship.

À propos de la Fondation UPS

Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d’entreprise prenant ses responsabilités sociales à cœur. La société soutient également des programmes permettant d’apporter des solutions à long terme aux besoins de la collectivité. Établie en 1951, la Fondation UPS a pour mission de favoriser l’engagement communautaire tant à l’échelle locale que nationale et internationale. En 2019, les dons de charité d’UPS et de ses employés (actifs et retraités) du monde entier ont donné plus de 123,8 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance.  Pour en savoir davantage sur la Fondation UPS, visitez le site UPS.com/Foundation et suivez @UPS_Foundation sur Twitter.

Inquiries

For more information about this press release, contact:

UPS Media Relations

+14048287123

pr@ups.com